Dubaï, un monde d’évasions

Chaque fois que je retourne à Dubaï, c’est la même sensation que l’impossible est possible avec des découvertes fantastiques en termes de shopping. Selon moi, sur terre, c’est le plus beau centre commercial du monde. Bienvenue !


Dubaï, mon centre commercial préféré

Je ne vais rien vous cacher. Mais la zone commerciale du monde la plus exceptionnelle se trouve à Dubaï. Le Dubaï Mall propose des étages de magasins avec de la transparence et de belles lumières pour faire du lèche-vitrine. Le shopping se poursuit sur des étages avec des ascenseurs ou des ouvrages piétonniers mécanisés et automatisés. Ici, c’est 1,1 million de m2 qui vous attendent avec les plus grandes signatures françaises et les marques de luxe. Plus de 1 200 magasins et 160 restaurants vous attendent pour assouvir nos plaisirs de consommateurs exigeants. J’y ai fait de belles rencontres avec des commerçants et des clients difficiles comme moi. Les enfants apprécient la climatisation et le parc d’attraction qui permet de varier les envies. Ici, certes, tout est démesure, mais le client est toujours bien accueilli. J’aime cette ambiance foisonnante dans une belle ville de l’émirat. Les Arabes ont le sens du commerce et de l’accueil. C’est un plus lors d’un voyage fait lors de vacances au soleil.

Comme un poisson à Dubaï

L’autre attraction de Dubaï est son aquarium. Il ressemble un peu à celui de Lisbonne. Mais ici, on trouve plus de 33 000 exemplaires de 220 espèces aquatiques. J’ai apprécié passer dans le tunnel passerelle de 43 mètres. Les 400 requins font peur et les raies sont impressionnantes, sans oublier les crocodiles. Le Dubaï Aquarium et Underwater Zoo mérite le détour de 10h00 à 22h00. On compte 9 000 m3 d’eau pour les espèces d’eaux de mer et d’eaux douces. J’ai préféré les raies pastenagues et les requins gris, taureaux, pointes blanches et pointes noires. Je me suis retrouvé nez à nez avec un requin léopard. Je m’en souviens encore.

Des facilités pour les citoyens français !

Les Français sont exemptés de visa pour les Emirats Arabes Unis (EAU) quand le séjour ne dépasse pas les 90 jours ou pour tout séjour de 90 jours sur une période de 180 jours. Ensuite, quand j'ai utilisé mon quota de 90 jours sans visa, j'envoie une autre demande pour 90 jours supplémentaires dans le pays. Les ressortissants étrangers ont en revanche besoin d’un visa pour Dubaï. Ce document officiel autorise également la visite de Sharja, Ajman, Fujeirah, Ras El Khaimah, Oum a Quwwain et d'Abu Dhabi. L’Ambassade des Emirats Arabes Unis en France répond à toutes les questions des voyageurs. Comme les Français sont gourmands, il y a aussi à Dubaï une superbe boutique M&Ms avec des arbres à sucettes et des fontaines de soda et de chocolat. Il existe des M&Ms de toutes les tailles et de toutes les couleurs. J’ai pu faire plein de cadeaux perso à Dubaï. C’est à l’aéroport que l’on m’a indiqué comment s’y rendre.

Du patin à glace à Dubaï

En plein désert, j’ai aimé pratiquer le patin à glace. Dans un centre commercial, le Dubaï Ice Rink permet de patiner avec 2 000 autres patineurs. Mais quand j’y étais, nous étions 50 sur la glace. C’est agréable de faire su sport en vacances. Les femmes patinent en tchador, mais ce n’est pas grave. 

Le Sega Republic pour les accros du jeu vidéo

Bienvenue à la Mecque du jeu vidéo. Ici, il y a un grand choix de machines et d’installations pour jouer seul ou avec des amis. On peut même jouer en famille. Le jeu d’arcade dans toute sa splendeur avec un choix incomparable de consoles et de jeux pour ordinateur. Perso, je suis fan de Sega Rally. Les petits préfèrent le KidZania où tu peux t’imaginer jouant un rôle de ton choix comme les grandes personnes. C’est un espace comme un monde alternatif pour découvrir les différents métiers et jouer comme les adultes.

Ailleurs sur la toile

https://www.honfleur-pratique.com/dubai.htm
https://www.touringscotland.net/dubai.html

https://www.cour-st-fulrad.net/dubai-6-activites









Association loi de 1901 n° 0133102683 du 16 décembre 2004
Siren n° 497 827 261